La Compagnie
Flamenco Alborea

La Cie Flamenco Alborea c’est 4 musiciens qui vous transporteront dans l’authencité et la puissance du flamenco…

Découvrez l’histoire de la Cie Flamenco Alborea !

La Cie Flamenco Alborea par Amélie Pérez

Andalouse d’origine, c’est en 2018 qu’Amélie décide de quitter sa vie en France pour partir à la découverte de ses origines à Grenade. Née ici, mais son cœur étant profondément ailleurs, elle ressent depuis petite l’appel du flamenco et part quelques années se former en danse flamenco dans la pure tradition de Grenade.

Elle tombe amoureuse de ce style si sauvage et si intense à la fois. C’est en découvrant l’histoire de Grenade qu’elle renoue avec ses propres racines.

Grâce à sa technique et son style nuancé et profond, elle est promue par ses pairs au sein de son école de Grenade afin de participer à un tablao flamenco “La Alborea” en tant que danseuse de flamenco, soliste professionnelle.

Au cœur des quartiers historiques de l’Albayzin et du Sacromonte, elle s’inspire des grands maîtres du flamenco de Grenade (Ivan Vargas, Raquel La Repompa, Esther Marin et Luis de Luis, David Cordoba, Macarena Mulero,…), pour créer son propre style de danse.

 

Nourrie par l’énergie particulière de la cité de l’Alhambra, Amélie se produit au côté d’artistes locaux dans les “tablaos” de la ville.

Elle décide alors de partir se former également au sein du berceau du flamenco, Séville. Elle prend divers cours au sein de la Fondation Cristina Heeren mais aussi auprès de la grande danseuse et ex-soliste du Ballet Flamenco d’Andalousie, Laura Santamaría.

De retour en France, elle ressent le besoin de se lancer dans la création. Pour cela, elle crée sa propre compagnie de flamenco “ Cie Flamenco Alborea” avec laquelle elle se produit partout en France. Ce terme issu des chants gitans résonnants si fort au cœur des Cuevas du Sacromonte est un hommage puissant à son histoire.

En 2020, elle crée et compose le spectacle “Raíces” (Racines en français) avec le guitariste Laurent Noël. Il s’agit là d’un puissant hommage à ses racines andalouses et à l’ensemble de son parcours en Espagne.

En 2023, elle rentre en résidence avec trois musiciens afin de mettre en scène son nouveau spectacle de flamenco qui sera présenté au public lors de l’année 2023.

 

Extraits vidéos

Les cours d’Amelie Perez sont un vrai bonheur.

Dans la bonne humeur,sans stress, Amélie a une super pédagogie de la transmission !!

Veronica Saavedra

Élève des cours de flamenco

Magnifique spectacle de flamenco, de belles émotions ressenties avec une danseuse gracieuse, très expérimentée et douée dans son art, un chanteur à la voie extraordinaire, accompagné de deux percussionnistes en totale harmonie avec le groupe.

Nous avons passé un moment magique, une fête de la musique mémorable ou le temps s'est figé au rythme de la musique, du chant et de la danse.

L'équipe forme un Quattro incroyable ! Que de travail, on imagine pour parvenir à un tel niveau Bravo à la petite troupe, vous nous avez fait vivre un moment de bonheur inoubliable 😍 🤩

Murielle KERZERHO

Un ensemble formidable d'un grand professionnalisme! Quel Art! Quelle grâce! Comme c'était beau!!

En mai 2022, 7 classes d'élèves hispanisants de notre collège ont pu assister à une représentation de cet ensemble: ils ont adoré!!

MERCI Amélie et son ensemble!

Estelle VAGNE

Professeure d'espagnol

Contactez-nous par ici…

7 + 7 =