La Compagnie Alborea - Compagnie Flamenco Alborea - Amélie Pérez
15325
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-15325,bridge-core-3.0.5,qodef-qi--no-touch,qi-addons-for-elementor-1.5.6,qode-page-transition-enabled,ajax_fade,page_not_loaded,,vertical_menu_enabled,side_area_uncovered_from_content,footer_responsive_adv,qode-theme-ver-29.3,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.10.0,vc_responsive,elementor-default,elementor-kit-8
 

La Compagnie Alborea

Découvrez les spectacles créations de la Cie Flamenco Alborea. Booking disponible partout en France et à l’étranger sur demande.

Le tablao traditionnel montre la magie pure du flamenco entre le chant, la guitare, la danse et la percussion…

Pour vos soirées évènementielles, profitez d’un groupe professionnel de flamenco pour surprendre vos invités…

Organisons ensemble une rencontre pédagogique entre notre compagnie et vos élèves afin de les faire découvrir une nouvelle culture et s’ouvrir à l’art….

Andalouse d’origine, c’est en 2018 qu’Amélie décide de quitter sa vie en France pour partir à la découverte de ses origines à Grenade. Née ici mais son cœur étant profondément ailleurs, elle ressent depuis petite l’appel du flamenco et part quelques années se former en danse flamenco dans la pure tradition de Grenade . Elle tombe amoureuse de ce style si sauvage et si intense à la fois. C’est en découvrant l’histoire de Grenade qu’elle renoue avec ses propres racines.

Au coeur des quartiers historiques de l’Albayzin et du Sacromonte, elle s’inspire des grands maîtres du flamenco de Grenade (Ivan Vargas, Raquel La Repompa, Esther Marin et Luis de Luis, David Cordoba, Macarena Mulero,…) pour créer son propre style de danse.

De retour en France, Amélie Pérez crée sa compagnie “Alborea”. Elle souhaite mettre en avant la communication essentielle entre les musiciens flamenco et sa passion pour cette musique.

La Cie Alborea propose des spectacles dans la plus pure tradition andalouse des tablaos reprenant les thèmes et les Palos (styles du flamenco). Passant de la mélancolie à la joie, de la profonde tristesse au charme sauvage du flamenco, le public découvre alors la connexion profonde entre chaque musicien et se sent emporté dans leur univers.

Son style épuré et sa personnalité flamboyante entraînent le public vers l’authenticité de la musique et danse flamenca . 

En plus des spectacles traditionnels, nous proposons également nos propres créations alliant notre créativité et notre volonté de rester dans l’amour du flamenco traditionnel tout en lui ajoutant des morceaux plus personnels.